Avant/après travaux II

Et pour faire suite à l'article précédent, voici quelques photos de l'intérieur.Le carré avant travaux. Il y avait une petite table (branlante) qui a été recyclée en table de cockpit.Nouvelle sellerie, bibliothèque(s) et table sur mesure.   L'ancienne 2e partie du carré où nous pouvions tenir qu'à deux. Pourquoi avoir deux carrés au même endroit ?Ce 2e carré a été transformé en tabl...

Avant/après travaux

Après de nombreux mois de labeur(s), nous vous proposons de faire un petit comparatif avant/après à l'aide de ces quelques photos.Un immense merci à nos familles et ami qui nous ont supporté et aidé jusqu'au bout !Juste après la mise à terre29 septembre, jour de la mise à l'eau Le roof en teck fuyait et la capote était passée d'âgeNouvelle terrasse A notre arrivée au port du Crouesty dur...

Les bons, la fuite et les bidons

Une étape marquante est franchie ce mardi 29 septembre; la remise à l’eau. La majorité des travaux sont terminés, le bateau retrouve son élément. Cela dis, le grand départ ne suivra pas pour tout de suite étant donné la multitude de petits détails encore à régler. Ne serait-ce que de tester tous les nouveaux équipements par quelques sorties en mer dans la baie de Quiberon.Mais le moral est bon ave...

Liste des travaux

On vous sort la liste de nos occupations de ces derniers mois. À côté de bien d'autres aspects de la préparation de notre voyage, voici la plupart des travaux qui ont été réalisés sur le bateau. Nous avons eu la chance de disposer d’aide de nos parents bien dévoués ainsi que de notre ami Vincent. Les points marqués d’un astérisque sont les travaux réalisés par nos artisans.Il faut aussi se rendre ...

C'est toujours le bordel

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Alors ça avance ces travaux ?

Nous avons beaucoup avancé depuis le début des travaux et nous pensons avoir fait le plus gros. Les résultats commencent à être visibles, mais c’est maintenant que les plus gros changements vont apparaitre. Voici où nous en sommes après 1500-1600h de boulot à nous deux : Après plus de 15 jours de préparation minutieuse avec ponçage, couche de protection, ponçage, masticage, ponçage encore, no...

Le moteur qui fait vroum vroum

Quand il ne tourne pas, c’est 700kg de poids mort qui alourdi le bateau et réduit donc ses performances sous voiles (sans compter les 1200L de diesel). Mais pourquoi diable a-t-on besoin d’un truc lourd, qui pollue, qui nécessite un entretien régulier alors que l’on a un voilier qui avance à la seule discrétion du vent; sans bruits et emprunt d’une certaine légèreté ? Pourquoi ne pas utiliser un m...

Mais nous avons bien de la chance

Cet hiver, en janvier, alors que nous étions arrivés au Crouesty et avant de revenir une semaine au pays, nous étions à la recherche d’un logement pour nous accueillir temporairement. En effet, avec tous les travaux prévus à l’intérieur du bateau, il aurait été difficile pour nous de rester vivre à bord.Nous nous sommes donc mis à la recherche d’un appartement à louer pour plusieurs mois. Cela dit...

Un peu d'action aujourd'hui

On l'attendait depuis quelques semaines et malgré la cohue sur la grue suite au reprises des activités nautiques prochaines, nous avons pu procéder au démâtage. Enfin disons que l'on a surtout regardé faire les pros qui savent très bien faire cela.Le mât d’artimon700kg à soulever pour le grand mât Il fallut déposer les bômes, démonter tout le câblage électrique en amont.Atterrissage à la poup...

Plus de deux mois sans nouvelles

Okay, bien. L’on va faire en sorte que le titre du prochain article ne soit pas “Plus de deux ans sans nouvelles”.Beaucoup de choses se sont passées depuis la mise en chantier du bateau. Nous avons immanquablement  subi un certains stress. Entre planification, réalisation, logistique, booker les artisans et le confinement, ce chantier nous à mis à rude épreuve. Nous avons aussi été contrait d...