Nous deux

Alain Borel

Alain

Skipper | Photoessayiste

Il se cabre quand je l’appelle « Schweizer Grossadmiral ». Mais après tout, quand un titre n’existe pas, on peut bien s’en servir. Certes, la gloire implicite qu’il confère n’est sans doute pas encore complètement acquise, mais le sera-t-elle jamais un jour ? Non que le sujet n’en soit pas capable, mais l’objet de notre exploration -la mer donc- est si vaste…en fera-t-on le tour un jour ?

Maître ingénieur, inventeur inventif, technicien hors pair restent eux largement mérités. Le co-capitaine en est bien plus digne que son collègue, déployant une redoutable intelligence face aux rouages de la machine marine.

Issue d’un passé manuel et technique, toujours indépendant, c’est notre réalisateur au sens propre du terme, celui qui donne vie et forme à ce qui n’est qu’idée et nuage.

Rémi

Rémi

Skipper

Ancien apparatchik de bureau, rond-de-cuir repenti, continental avéré, la mer était loin d'être une évidence même si l'on est né sur une côte…d'Azur en l'occurrence.
Mais au détour d'un camping improvisé dans les Alpes suisses, l'idée a germé dans mon esprit et celui d'Alain. Et dans le fond pourquoi pas ? Beaucoup de travail en perspective, certes, mais et alors ? Entre se faire matraquer au bureau et se prendre un paquet de mer en pleine poire pendant qu'on fait un nœud de taquet, je préfère encore être au grand air.
Donc me voilà, co-capitaine du Télémaque, pêcheur des dimanches qui durent 7 jours.

Comme disait Mandela: "I never lose. I either win or learn."