SQPX >> Camaret

Comme disait Renaud, nous sommes partis un mardi. Nous avons profité d'une fenêtre météo avec trois jours de beau pour partir de Saint-Quay-Portrieux, où nous avions pris possession du bateau, pour descendre le plus loin en Bretagne sud.

Premier jour 65 miles jusqu'à Roscoff. Avec une moyenne de 7 nœuds, nous sommes quand même partis à l'aube et arrivés au crépuscule. Mer peu agitée, soleil et vent Beaufort 3.

Arrivée à Roscoff

Deuxième jour plus court: seulement 35miles en quelques heures. Également Mer peu agitée, soleil et vent Beaufort 2. Bonus à l'arrivée : accueil par ces messieurs de la douane.

Le troisième jour le ciel a commencé à se couvrir lentement par l'ouest. En effet une grosse perturbation était prévue pour la nuit. Nous n'avions que 35 miles à couvrir. Nous avions l'intention de rallier Camaret-sur-Mer par le passage du Fromveur à côté de l'île d'Ouessant, mais les conseils des douaniers de la veille nous ont permis d'emprunter le chenal du Four plus près de la côte. Quelques miles/dizaine de miles d'économisés et la fatigue qui va avec. D'autant plus qu'avec le vent forcissant nous avons amenés les voiles pour finir la route au moteur.


Dernier saut de puce par le chenal du Four


Laisser un commentaire