(ERRATUM) La route vers le sud

Nous étions quasiment prêts à partir, nous n'attendions plus qu'une fenêtre météo favorable pour quitter les côtes française. Nous attendions que le temps se calme et que la houle au large puisse retomber. Mais nous n'avons pas vu venir une autre vague. Celle du reconfinement …

Je vous passe les détails, d'autant que vous devez être plus informés que nous, mais nous nous sommes retrouvés coincés entre ces deux facteurs sur lesquels nous ne pouvons rien faire. Confinement comme en avril et probablement jusqu'à la fin de l'année. Les activités de plaisances sont interdites. Cloués…

Cela étant dit; actuellement nous attendons qu'une fenêtre météo s'ouvre à nouveau pour s'enquérir auprès des douanes si une sortie directe du territoire est possible. Nous quitterions Lorient (Port-Louis) pour traverser directement en direction de l'Espagne. Nous abandonnerions ainsi les 800L de carburant laissé en pension au Crouesty. Est-ce que les douanes nous octroieraient un laissez-passer pour la sortie ? Pas certain de cela. 

Si nous pouvons quand même partir pour l’Espagne, la question est de savoir si là-bas non plus, l'on ne s'expose pas à un confinement (plus dur/long ?), ou au Portugal.

Les questions sont nombreuses, les incertitudes également.